Comment puis-je participer?

Nous te recherchons:

  • Tu as entre 15 et 30 ans?
  • L'idée de soutenir easyvote dans la production te motive?
  • Es-tu une personne engagée et fiable?
  • Tu aimerais travailler sur un projet avec d'autres jeunes?

Alors, nous nous réjouissons de te rencontrer ! N'oublie pas de t'inscrire dès ajourd'hui comme membre d'une équipe easyvote cantonale.

Vérifie la neutralité !

Objectif: les textes easyvote sont politiquement neutres et corrects dans leur contenu.

En tant qu'experte ou expert de la neutralité, tu vérifies la neutralité politique du texte. Tu t'assures que tous les contenus sont présents et que l'information est correcte. Tu t'assures que les opinions pour et contre sont représentées de manière égale.

La neutralité est vérifiée par deux bénévoles et un membre de l'équipe easyvote dans un comité de neutralité. Un comité de neutralité prend environ 1 à 2 heures et se déroule via Skype.

Vérifie la simplicité !

Objectif : les textes easyvote sont rédigés simplement et sont compréhensibles même sans connaissances politiques préalables.

En tant qu'experte ou expert en simplicité, tu recevras le texte révisé par le comité de neutralité et tu vérifieras si le texte est compréhensible et si tous les termes techniques sont suffisamment expliqués.

Participe au sein d'une equipe easyvote

easyvote fonctionne de manière transparente - c'est pourquoi toutes les personnes qui nous aident figurent avec leur nom et prénome sur notre page de bénévoles et dans l'impressum de la brochure.

Après chaque production, nous t'enverrons la brochure easyvote sur laquelle tu as travaillé. Si tu souhaites recevoir la brochure par courrier, tu peux entrer ton adresse ici.

Pendant la production, la communication entre la direction de la production et les bénévoles est essentielle. S’il y a des impasses, si quelque chose ne fonctionne pas ou si un imprévu se produit, nous sommes très heureuses et heureux d'avoir ton numéro de téléphone portable.

Nous pensons que c'est formidable si tu t'impliques politiquement. Mais pour avoir le meilleur mélange possible des caractéristiques et des personnes dans les comités de neutralité de easyvote, il est important que nous le sachions.

Label

Pour que nous puissions t'attribuer des objets en lien avec ton domaine d'études, il serait bien que nous sachions dans quel domaine tu travvailes ou étudies.

Le comité de neutralité se réunit par conférence télépohnique via Skype. Pour que nous puissions t'appeler, nous avons besoin de ton pseudo Skype.

easyvote est réalisé par les jeunes pour les jeunes. Pour cela, nous avons besoin de ton année de naissance.

Pouvons-nous te contacter sur les réseaux sociaux? Si oui, nous avons besoin de tes noms d’utilisateur: