PARTICIPE À EASYVOTE

As-tu envie de contribuer à la production d’une brochure easyvote ? Voudrais-tu découvrir et vivre ce qui se passe derrière les coulisses lors de sa création? Rien de plus simple ! 

Contrôle la neutralité des textes

En tant que membre du comité de neutralité, tu es chargé de réviser les textes d’un auteur avec deux autres bénévoles lors d’une visioconférence Skype.

La révision vise la neutralité et l’exhaustivité du contenu des textes. Est-ce que le contenu est correct ? Est-ce que le texte contient toutes les informations et les arguments ? Les phrases sont-elles neutres ? Est-ce que les propositions des partisans et des opposants sont équitablement représentées ? 

Les visioconférences durent entre une et deux heures et se déroulent le plus souvent le dimanche, le lundi et mardi soir.

Deviens notre expert-e ès intelligibilité !

En tant qu’expert tu reçois les textes révisés par le comité de neutralité et tu contrôles que le texte est compréhensible, que tous les termes techniques sont bien expliqués et qu’aucun mot étranger difficile à comprendre n’est utilisé. 

Grâce à toi, les jeunes sans connaissance politique approfondie peuvent comprendre aisément les textes.

Tu reçois environ deux à trois textes, ce qui correspond à un travail d’environ une heure.

Participe à easyvote!
easyvote travaille de manière transparente. Pour cette raison, toutes les personnes qui nous aident sont citées par leur nom et prénom sur notre page de bénévoles.
Afin que nous puissions t’envoyer les brochures easyvote après chaque production, nous te demandons de bien vouloir nous donner ton adresse postale.
Pendant la production, la communication entre la direction de la production et les bénévoles est essentielle. S’il y a des difficultés, si quelque chose ne marche pas ou si un imprévu survient, nous serions contents d’avoir ton numéro de portable.
Nous trouvons génial si tu t’engages en politique. Toutefois, il est important que nous le sachions afin que nous ayons le meilleur mélange d’opinions et de personnes possible au sein du comité de neutralité d’easyvote.
Le comité de neutralité organise des conférences téléphoniques via Skype. Nous avons donc besoin de ton pseudo Skype afin de pouvoir t’appeler.
easyvote est réalisé par les jeunes pour les jeunes. Pour nous en assurer, nous avons besoin de ton année de naissance.

Pouvons-nous te contacter sur les réseaux sociaux? Si oui, nous avons besoin de tes noms d’utilisateur:

Nous aimerions beaucoup donner un visage à notre équipe de bénévoles. Si tu nous envoies ta photo, nous la publierons ici.

Soutenir